FRED easy Life dans les pharmacies autrichiennes

Sur l'initiative de pharmacies autrichiennes, 30 pharmacies ont été sélectionnées sur la base de critères stratégiques et se sont vu remettre un défibrillateur. SCHILLER se réjouit de participer à ce projet et de contribuer une fois de plus à sauver des vies.

Après un arrêt cardiaque, il est primordial d'agir très rapidement. En effet, les chances de survie diminuent de 10 % chaque minute. Après trois minutes seulement, le cerveau ainsi que les autres organes essentiels ne sont plus suffisamment approvisionnés en oxygène.
L'utilisation d'un défibrillateur ainsi qu'un massage cardiaque efficace peuvent grandement améliorer les chances de survie.

L'initiative « HERZsichere Apotheke » (pharmacie sécuritaire pour le cœur) a été mise sur pied par la Société pharmaceutique autrichienne en coopération avec « Puls », une organisation engagée dans la lutte contre l'arrêt cardiorespiratoire, dans le but d'augmenter la disponibilité des défibrillateurs en Autriche. Les pharmacies constituent un lieu idéal pour les défibrillateurs. D'une part, elles sont situées partout à travers le pays et offrent souvent des heures d'ouverture prolongées ; d'autre part, elles sont des centres de compétence en santé humaine et sont fréquentées quotidiennement par un grand nombre de personnes.