Vue d'ensemble des nouveautés

SCHILLER compense le CO2 total émis par les ScoutTubes

Jeudi, 20. Février 2020

Réduire les émissions de CO2 et compenser celles qui ne peuvent être évitées : telle est, pour SCHILLER, la meilleure stratégie pour gérer la durabilité environnementale des fameux ScoutTubes jetables. SCHILLER compense le CO2 émis par les ScoutTubes via la fondation myclimate et son projet de sauvetage des gorilles de montagne au Rwanda.

Les clients de SCHILLER ne doivent plus se culpabiliser en jetant un ScoutTube usagé. SCHILLER indemnise la totalité du CO2 émis lors de la production, de l’emballage, de l’expédition et de l’élimination des ScoutTubes à usage unique. Les ScoutTubes sont climatiquement neutres. La fondation myclimate octroie le label « produit climatiquement neutre » aux ScoutTubes.

Sauver les derniers gorilles de montagne des Virunga au Rwanda

SCHILLER compense le CO2 émis par la production des ScoutTubes en soutenant un projet au Rwanda. Le principal objectif du projet est de sauver l’un des derniers habitats des rares gorilles de montagne des Virunga et de réduire les émissions de CO2. Cela se fait par la fourniture de poêles abordables et efficaces qui réduisent le bois nécessaire de 12 à 4 kilogrammes par jour. Grâce au projet myclimate, de nombreux ménages n’ont plus besoin de cuisiner dans un feu ouvert et ont désormais la possibilité d’acheter des poêles abordables et efficaces.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez la description du projet et visionnez cette vidéo.

Produits connexes