
Juridique
Conditions générales de vente
REMARQUE IMPORTANTE: Ces conditions générales s'appliquent en l'absence d'un contrat écrit préalablement conclu entre Schiller et son client ou entre Schiller et son distributeur autorisé.
1. Généralités
1.1 Ces conditions générales de vente et livraison de Schiller («les conditions» ou «ces conditions») s'appliquent aux clients lorsqu'elles sont déclarées applicables par Schiller dans une commande d'achat (laquelle comporte un lien web vers ces conditions, ou, selon le cas, comporte ces conditions en pièce jointe), et lorsque la commande d'achat est confirmée par écrit par Schiller («la confirmation de commande») ; et dans la mesure où Schiller et son client ne consentent pas expressément et par écrit à d'autres conditions, ou s'il existe, au moment du placement de la commande, une entente exécutoire liant les deux parties et définissant par écrit les condition générales de vente, que l'autre partie soit un client ou un distributeur; le cas échéant, cette autre entente aura préséance sur les présentes conditions.
Toute condition de vente et de livraison divergeante proposée par le client ne sera contraignante ou ne peut modifier un contrat existant que dans la mesure où ces conditions sont expressément acceptées par écrit par Schiller. À moins qu'il n'en soit prévu autrement par écrit entre Schiller et son client, les règles pertinentes telles que définies dans le Code des obligations suisse (CO) s'appliquent. En vertu de ces conditions, le terme «client» s'applique à un client effectuant l'achat de produits auprès de Schiller ou à un distributeur effectuant l'achat de tels produits pour la revente, sans disposer d'un accord par écrit avec Schiller. Le terme «le contrat» se réfère aux présentes conditions ainsi qu'à la confirmation de commande par écrit de Schiller.
1.2 À moins qu'il n'en soit prévu autrement sous forme d'entente écrite entre Schiller et son client, un contrat prévu pour une commande spécifique doit être conclu et soumis à ces conditions seulement lorsque le client reçoit la confirmation par écrit de Schiller, par voie de la confirmation de commande confirmant que Schiller accepte la commande telle qu'elle y est définie.
2. Règles en vigueur dans le pays de destination, appareils de protection, règlements
2.1 Le client s'engage, au plus tard au moment de placer la commande d'achat auprès de Schiller, ou à la demande de Schiller, à avertir Schiller des règles et réglementations en vigueur dans le pays d'origine du client, en ce qui a trait aux services et prestations fournis par Schiller, en particulier les règles et réglementations concernant la protection contre les maladies, accidents, ou perturbations des activités.
2.2 Les services et prestations fournis par Schiller, tels qu'énumérés et décrits dans la confirmation de commande, correspondent aux règles et réglementations en vigueur au domicile du client, dans la mesure où ils sont portés à la connaissance de Schiller au moment de l'acceptation écrite de l'ordre d'achat par Schiller; il relève toutefois de la responsabilité exclusive du client d'avertir Schiller de l'existence de tels règles et règlements.
2.3 L'utilisation de substances dangereuses et la gestion d'appareils électriques et électroniques doivent répondre aux exigences fondamentales telles qu'énoncées par les directives DEEE et RoHs (2002/96/CE et 2002/95/CE).
3. Prix
3.1 Tous les prix indiqués par Schiller s'entendent nets, ex works (départ usine) (EXW, Incoterms 2020), en francs suisses, sans aucune déduction. Tous les coûts supplémentaires, tels que l'emballage, le transport, les assurances, le transit, l'importation ou autres permissions telles que certifications, sont à la charge du client, sous réserve d'un accord écrit par Schiller.
4. Modalités de paiement
4.1 Le client doit effectuer les paiements à Schiller, au domicile de Schiller à Baar, Suisse (en conformité avec les instructions de paiement indiquées par Schiller sur la confirmation de commande) dans les trente (30) jours à compter de la date d'émission de la facture soumise par Schiller ou selon les conditions de paiement telles que convenues. Le paiement doit être effectué par le client, sans aucune déduction, compensation, retenue ou escompte, sans taxe, droit de douane ou péage, ni aucune autre compensation. Si le paiement par billet à ordre est autorisé par Schiller, le client prend en charge tous les coûts générés par les intérêts, taxes et frais de recouvrement, y compris honoraires d'avocat raisonnables et frais encourus par Schiller pour la perception de montants dus suite au paiement par billet à ordre susmentionné, document écrit faisant l'objet d'un acte séparé.
4.2 Le client doit se conformer aux conditions de paiement préalablement convenues et aux échéanciers énoncés dans la confirmation de commande et effectuer les paiements en entier, même lorsque le transport, la livraison, l'installation, la mise en fonctionnement ou l’acceptation des services et prestations sont retardés ou rendus impossibles pour des raisons qui ne sont pas imputables à Schiller, ou même si des parties non essentielles manquent, ou s'il faut effectuer des retouches sur la livraison qui ne gênent cependant pas l'utilisation de la livraison. Il relève de la responsabilité exclusive du client de résoudre tout problème pouvant survenir auprès des autorités douanières et gouvernementales, ainsi qu'avec le personnel de transport, d'expédition et/ou d'entrepôt pour le lancement et la livraison des produits au client à destination.
4.3 Si le client ne respecte pas les conditions de paiement telles que mentionnées sur la confirmation de commande, celui-ci est responsable et doit payer les intérêts sur les arriérés à la date de paiement convenue. Des intérêts s'accumulent sur les arriérés et correspondent au taux d'intérêt annuel en vigueur au domicile de Schiller à Baar, Suisse, mais non inférieur à cinq pourcent (5%). Cette disposition obligeant le client à payer des intérêts ne constitue pas une renonciation de Schiller à ses droits de demander une indemnisation supplémentaire et/ou dommages à l'encontre du client, et tous ces droits sont expressément réservés.
4.4 Si le client n'effectue aucun versement initial pour le Contrat et/ou ne fournit aucune garantie de paiement telle que pouvant être exigée par Schiller à son entière discrétion, Schiller possède le droit d'annuler le contrat à sa propre convenance ou pour une raison importante; par ailleurs Schiller peut résilier l'exécution du contrat sans encourir quelque responsabilité envers le client, se réservant tous les droits à l'encontre du client de se faire indemniser pour les dommages ou pertes encourus lors de la préparation et/ou du début de l'exécution du contrat, selon le cas.
4.5 Si le client, à tout moment lors de l'exécution du contrat avec Schiller ou en vertu des conditions d'achat, n'effectue aucun versement sur le paiement tel que convenu par Schiller ou défini dans la confirmation de commande, n'effectue aucun paiement final ou ne respecte pas les conditions de paiement telles que définies sur la confirmation de commande, ou si Schiller croit en toute bonne foi que le paiement puisse ne pas être effectué par le client, Schiller sera en droit de suspendre l'exécution du contrat et de ne pas livrer le produit ou d'annuler le contrat après en avoir avisé le client et lui avoir donné la possibilité de remplir ses obligations dans un délai raisonnable, sans responsabilité aucune envers le client, se réservant tous les droits à une indemnisation pour pertes et dommages subis lors de l'exécution du contrat ou encourus en raison de la suspension ou l'annulation du contrat.
5.0 Réserve de propriété
5.1 Schiller demeure détenteur de tous les droits de propriété portant sur ses produits jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Le client accepte que Schiller dispose des droits et recours prévus par la juridiction locale pour enregistrer, protéger, maintenir et établir les droits de propriété de Schiller ou tout privilège ou charge permettant de protéger la dite propriété. Le client accorde à Schiller un droit de sûreté sur tous les produits vendus et tous les bénéfices réalisés pour s'assurer du paiement intégral et s'assurer que le client remplisse ses obligations et responsabilités à l'égard de Schiller. En cas de faillite, de liquidation ou de dissolution, le client reconnaît le droit dont dispose Schiller à faire appel à un créancier garanti concernant tout produit Schiller non payé.
5.2 Dans la mesure où le client peut recevoir ou être en possession de produits Schiller dont le titre et la propriété n'ont pas été concédés au client, le client accepte de maintenir une police d'assurance permettant de couvrir les produits sus-mentionnés et de protéger les droits de propriété de Schiller, en plus d'assurer suffisamment et adéquatement les produits contre les dommages causés par incendie, inondation, séisme, guerre et conflit, ouragan, typhon, tornade, attaque terroriste, événement de force majeure ou tout autre risque.
6.0 Conditions de livraison
6.1 La date de livraison des produits Schiller n'est valable que lorsqu'elle a été expressément confirmée par écrit par Schiller, tel que confirmé par écrit sur la confirmation de commande. Le client accepte que Schiller ne procède pas à la livraison des produits tant que les formalités officielles concernant l'importation, l'exportation, le transit et les permissions de paiement aient été accomplies par le client, et que Schiller ait reçu le paiement intégral des produits, à moins qu'il n'en soit convenu autrement par écrit. La livraison est expressément subordonnée à la conformité du client à ces conditions.
6.2 Le client accepte que Schiller puisse modifier raisonnablement la date de livraison pour l'une ou plus d'une des raisons suivantes:
(a) lorsque le client n'a pas fourni à Schiller les informations ou spécifications requises pour respecter le contrat dans les délais prévus, ou si le client modifie les informations ou spécifications après que la commande d'achat a été confirmée par écrit par Schiller, ou si le client est à l'origine d'un retard de livraison ou de services;
(b) dans le cas d'un événement de force majeure sur lequel Schiller n'a aucun pouvoir, tel qu'incendie, séisme, ouragan, typhon, tornade, tsunami, inondation, guerre et conflit, grève, acte terroriste, conflit de travail, pénurie d'approvisionnement ou livraison tardive des matières premières ou de produits semi-finis ou produits finis, mesures officielles gouvernementales, et événement de force majeure;
(c) lorsque le client ou tout autre tiers parti affilié à un client ou utilisé par celui-ci est retardé dans l'exécution de son contrat ou de toute autre tâche lui incombant en vertu des conditions du contrat.
7. Emballage
7.1 Le client accepte que Schiller lui émette une facture séparée pour tout emballage spécial, sous réserve d'un accord écrit préalable. Dans le cas où Schiller a informé le client que Schiller conserve la propriété de l'emballage, et que Schiller souhaite que cet emballage lui soit retourné, le client accepte de retourner l'emballage sus-mentionné gratuitement et en conformité avec les instructions de Schiller à l'égard du client.
8. Risque de perte
8.1 Le risque de perte revient au client dès le départ des livraisons ex works (départ usine) (EXW Incoterms 2020).
8.2 Dans le cas où la livraison est retardée à la demande du client pour des raisons pour lesquelles Schiller n'est pas responsable, le risque de perte revient au client à partir du moment où la livraison ex works (départ usine) était prévue et devait avoir lieu, indépendamment du fait que les produits se trouvent sur le site de Schiller. Dès lors, tous les produits Schiller prêts à être livrés sont entreposés par Schiller pour une durée raisonnable, aux frais et risques du client.
8.3 Tout changement apporté aux procédures de transport standard effectuées par Schiller ne sera contraignant pour Schiller que s'il en a été préalablement convenu ainsi par écrit.
9. Garanties / clause de non-responsabilité / acceptation par le client
9.1 À moins que le contrat ou la documentation sur les produits OEM Schiller ne fassent état d'une autre durée de la période de garantie limitée, Schiller garantit que ses produits ne présentent aucun défaut matériel ou de main d'œuvre pour une période d'un (1) an à partir de la date de livraison. Cette garantie est limitée, et toutes les autres garanties, implicites ou explicites, doivent être considérées exclues. Le seul recours pour toute défectuosité, prévu par cette garantie limitée, consiste à faire réparer ou remplacer le produit, aux frais de Schiller et à son entière discrétion. En aucun cas la responsabilité de Schiller à l'égard du client ne dépasse le prix d'achat du produit en question.
Exclusions: CETTE GARANTIE LIMITÉE COUVRE UNIQUEMENT L'UTILISATION NORMALE DU PRODUIT. CETTE GARANTIE S’ANNULE ET NE S'APPLIQUE PAS À AUCUN PRODUIT QUI: (a) a été vendu par un distributeur ou représentant Schiller non-autorisé; (b) a été installé, modifié ou réparé par un technicien de service non-autorisé ou en utilisant des pièces ou accessoires non fournis par Schiller, à moins que de telles installations, modifications ou réparations aient été préalablement autorisées par écrit par Schiller et qu'elles aient été effectuées correctement en conformité avec une telle autorisation; (c) n'a pas fait l'objet d'opérations de maintenance ou de mise à jour (y compris tout logiciel ou matériel associé à ce produit) sur recommandation et/ou spécification de Schiller; (d) a été endommagé ou rendu défectueux par accident ou suite au transport, manutention, entreposage inadéquat, négligence, mauvaise utilisation, modifications, application erronée, ou un manque de prudence au cours des opérations de nettoyage, de maintenance ou de fonctionnement; (e) a été endommagé par des variations de ligne électrique, telles que pointes de tension et tension transitoire, interférences, conditions de sous-tension ou surtension, pannes électriques, ou tout autre événement de force majeure; (f) a été endommagé par une défectuosité attribuable à tout équipement associé ou complémentaire ou logiciel non fourni par Schiller; (g) a été utilisé dans un contexte pour lequel il n'a pas été conçu ou dans des conditions environnementales, électriques et fonctionnelles qui dépassent le cadre des conditions spécifiées par Schiller; ou (h) a été vendu par un site internet ou un site de commerce électronique n'ayant pas été préalablement autorisé par écrit par Schiller.
9.2 LE CLIENT ACCEPTE QUE DANS AUCUN CAS, SCHILLER OU SES ASSOCIÉS, SOCIÉTÉS MÈRES, FILIALES, FOURNISSEURS, OU TOUT AUTRE AGENT, DIRECTEUR, ACTIONNAIRE OU REPRÉSENTANT NE SERA TENU RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT OU TOUTE AUTRE TIERCE PARTIE (INCLUANT SANS S'Y LIMITER LE CLIENT UTILISATEUR FINAL) POUR: BÉNÉFICES PERDUS, DONNÉES PERDUES OU UTILISATION PERDUE, OU TOUT AUTRE DOMMAGE INDIRECT OU CONSÉCUTIF, OU POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIFIQUE, RENFORCÉ, EXEMPLAIRE OU PUNITIF, QUELLE QUE SOIT LA FORME D'ACTION, QU'ELLE SOIT CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE, (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE MAIS SANS S'Y LIMITER), DE RESPONSABILITÉ SANS FAUTE OU AUTRE, MÊME LORSQU'UN PARTI OU TOUTE AUTRE PERSONNE A INFORMÉ SCHILLER, SES ASSOCIÉS, FILIALES, AGENTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS OU SOCIÉTÉS MÈRES DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
9.3 Le client accepte de vérifier toutes les livraisons effectuées par Schiller et d'avertir Schiller par écrit de tout défaut observé dans les cinq (5) jours suivant la réception des produits. Sans confirmation écrite à l'égard de Schiller et dans ce délai, les produits seront considérés comme acceptés par le client.
9.4 Dans toute la mesure permise par la loi, le client accepte d'indemniser et dégager de toute responsabilité Schiller et ses associés, affiliés, sociétés mères, employés, agents, directeurs, actionnaires et consultants, et de les tenir à couvert de toute réclamation et obligation provenant de tiers, de pertes, coûts et dommages de quelle que nature que ce soit, y compris mais s'y limiter les frais d'avocat, frais d'experts, coûts et frais de litige, découlant de la négligence, d'erreurs ou omissions ou action intentionnelle commise par le client, ou de rupture du contrat par le client et impliquant blessure corporelle, maladie, mort ou dégâts matériels, y compris perte économique, mais seulement si celle-ci résulte, entièrement ou partiellement, d'une omission par négligence, d'une action intentionnelle, d'une erreur ou d'une omission de la part du client ou de ses employés, représentants ou agents. Cette obligation d'indemnisation demeure en vigueur après l'expiration du contrat ou à l'échéance ou l'exécution du contrat par le client.
10. Loi en vigueur / juridiction/ frais de litige
10.1 Sauf si convenu autrement par écrit, la loi applicable au contrat est le droit suisse. Tout conflit concernant le contrat et/ou les conditions le régissant sera porté devant un tribunal suisse disponible au domicile de Schiller AG, à Baar (Suisse); Schiller se réserve toutefois le droit de porter plainte dans le pays ou la juridiction du client, à l'entière discrétion de Schiller. La Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'applique pas.
10.2 Dans le cas où Schiller constitue la partie dominante dans tout litige ou conflit en vertu du contrat ou de ses conditions, Schiller est en droit de récupérer les montants encourus par les frais d'avocat raisonnables, les frais d'expert, les frais de justice et les frais de litige, et d'être remboursé par le client.
11. Autres dispositions
11.1 Droits de propriété intellectuelle: Les produits comportent brevets de valeur, droits d'auteur, marques de commerce, secrets industriels, et autres droits de propriété intellectuelle. Schiller se réserve ces droits en son propre nom et celui des ses sociétés affiliées. Aucun titre ou droit de propriété intellectuelle lié à tout produit n'est conféré au client en vertu de ces conditions. Le client ne doit pas tenter d'effectuer l'ingénierie à rebours d'aucun produit ou composant de ce produit (y compris le logiciel) ni de détourner, contourner ou violer aucun droit de propriété intellectuelle dont dispose Schiller ou ses sociétés affiliées.
11.2 Non-renonciation: Tout défaut de Schiller d'insister auprès du client sur la stricte exécution de la moindre disposition de ces conditions générales ou d'exercer tout droit ou recours en vertu de ces conditions générales, du contrat ou de la loi applicable ne doit nullement être interprété comme une renonciation à quelque disposition ou droit que ce soit dont dispose Schiller de faire valoir et d'exécuter ces dispositions, droits ou recours, dans ce cas ou tout autre cas.
11.3 Mandat: Le client ne peut céder le contrat à aucun parti sans l'accord préalable écrit de Schiller; faute de satisfaire à cette obligation, le mandat sera considéré comme nul.
11.4 Modification: Aucune modification des présentes conditions générales ne lie Schiller que si Schiller autorise une telle modification par écrit.
11.5 Séparabilité: Si, pour quelle que raison que ce soit, une disposition des ces conditions générales ou du contrat est jugée partiellement ou entièrement inexécutable par un tribunal compétent, une telle inexécutabilité n'affecte pas l'applicabilité d'aucune autre disposition.
Version: décembre 2016
** Le présent document constitue une traduction. En cas de divergence d’interprétation, le texte anglais fera foi.
Conditions générales d'achat (English)
1. General
The following provisions shall apply irrespective of whether the orders or deliveries to Schiller AG are goods or services. SCHILLER AG is hereinafter referred to as "SCHILLER".
2. Scope and validity
Only orders placed by SCHILLER in writing (also electronically transmitted) and legally signed are valid. Orders, amendments and supplements placed verbally or by telephone shall only become binding upon written confirmation.
3. Applicable provisions and conclusion of contract
If SCHILLER's order, including the General Terms and Conditions of Purchase, deviates from the supplier's offer, the supplier's silence will be considered as its consent to SCHILLER's order. The acceptance of SCHILLER's order by the supplier also excludes any other terms and conditions of the supplier, even if SCHILLER has not objected to them.
4. Pleas by the supplier
The SUPPLIER shall ensure that he possesses the current specifications listed on the purchase order and that the goods delivered to SCHILLER fully comply with these specifications. SCHILLER must be notified in writing immediately and prior to execution of the order of any doubts on the part of the supplier against the specifications specified in the order from SCHILLER.
5. Confirmation of order
The supplier must confirm the order received from SCHILLER in full and in writing within a maximum of 3 (three) days. The order confirmation must contain a delivery date indicating when the ordered goods will arrive at SCHILLER. If it is not possible for the SUPPLIER to send an order confirmation to SCHILLER within the aforementioned period, the SUPPLIER shall confirm receipt of the order in writing to SCHILLER.
6. Prices
The prices accepted by SCHILLER are binding. Unless otherwise agreed, all incidental procurement costs are included in the prices. Subsequent price increases are excluded unless SCHILLER expressly agrees to them in writing. Additional costs resulting from changes to the order can only be passed on to SCHILLER if they are notified and justified in writing within 30 days of the change to the order and SCHILLER expressly agrees to them in writing. In the case of deliveries for which prices have been agreed ex works abroad, all taxes, export charges and duties in the countries of delivery and transit shall be borne by the supplier, unless otherwise agreed in individual cases.
7. Delivery dates
The delivery dates stated in the order (goods arriving at destination) are binding. If these delivery dates cannot be met, SCHILLER must be informed immediately in writing. The supplier shall be fully liable to SCHILLER for all damages resulting from a delayed delivery. If the agreed delivery dates are exceeded, SCHILLER shall also be entitled to grant the supplier a grace period corresponding to SCHILLER's needs and to insist further on performance after its unused expiry or to cancel the entire order. Partial deliveries or premature delivery of the goods is only permitted by agreement.
8. Required documents
Each shipment must be accompanied by a delivery note with the following information: SCHILLER order and article number, the exact description of the contents and, if required, the test certificates. For shipments imported into Switzerland, a delivery note must also be enclosed with the packaging.
9. Packaging, transport and customs
The supplier shall be liable for damage during transport as a result of inadequate packaging. The INCOTERMS 2010 shall apply with regard to the regulation and division of obligations between SCHILLER and the Supplier. Unless otherwise agreed, DDP (Delivery Duty Paid) shall apply.
10. Transfer of risk
Subject to special written agreements (e.g. INCOTERMS), the Supplier shall bear all risks of loss of or damage to the goods up to the place of destination.
11. Examination of merchandise
After receipt, SCHILLER will check the goods for their identity, the quantity of goods and for externally immediately recognisable defects and inform the supplier in writing of any defects within a reasonable period of time. SCHILLER shall notify the supplier of any other defects which are only discovered during the use, processing or intended use of the goods after the defects have been discovered. In this respect, the supplier waives the defence of late notification of defects.
12. Invoice, terms of payment and securities
Unless otherwise agreed, payment shall be made within 30 (thirty) days of receipt of the invoice and subject to the correct finding of the goods and/or services supplied. The supplier shall quote the SCHILLER order number on each recurring invoice as well as the country of origin and customs tariff numbers. In the case of advance payment, the supplier shall provide appropriate security (e.g. bank guarantee) upon request.
13. Warranty
The supplier fully guarantees the functionality and quality of all deliveries for two years from the date of delivery. In addition, the supplier guarantees that the supplies comply with all relevant standards and all applicable statutory provisions relating to work and operational safety as well as the relevant EU directives, in particular but not limited to RoHS compliance, REACH, SEC, Conflict Mineral Regulation and EMC regulations. Defective deliveries entitle SCHILLER to demand either replacement or subsequent improvement during the entire warranty period, at SCHILLER's discretion. If SCHILLER has evidence that a similar defect exists in all delivered products, SCHILLER may carry out a replacement action, even if the warranty period has already expired. The same warranty period starts anew for all warranty deliveries or warranty work.
The supplier undertakes to assist SCHILLER in identifying defective parts at its own expense, sorting them out and determining the cause of the defect within a reasonable period of time and notifying SCHILLER thereof. In urgent cases or if the supplier is unable to remedy the defects immediately, SCHILLER shall be entitled to have the defects remedied or to remedy them itself at the supplier's expense. If replacement or rectification is not made within the set period, SCHILLER shall be entitled to immediately cancel the entire order. In any case and without proof of fault, the supplier is obliged to pay SCHILLER full damages (including all consequential damages).
14. Product liability
If a claim is asserted against SCHILLER by an injured party due to product liability and if the cause of the defect can most probably be attributed to the supplier, the supplier shall be obliged to indemnify SCHILLER from this liability towards the injured party without restriction and without it having to prove any fault on his part. The supplier shall inform SCHILLER of all possible defects and potential or actual hazards arising from his supplier products which have occurred with other manufacturers/consumers or of which he has become aware in some other way. If SCHILLER itself has to warn customers or recall its own products due to defects of the supplied product, the supplier shall, without proof of fault, take out product liability insurance for SCHILLER for all necessary and own product liability and shall, upon SCHILLER's request, submit a confirmation from the insurer or allow SCHILLER to inspect the policy.
15. Quality assurance and inspection rights
The supplier shall do everything necessary to ensure the quality assurance of the goods or parts thereof to be delivered. He shall ensure that only inspected goods are delivered to SCHILLER. Certain quality specifications (e.g. standards, drawings, specifications, product specifications) must be adhered to by the supplier. If the supplier is aware of the inaccuracy or potential danger of certain specifications, he must immediately notify SCHILLER in writing of this circumstance. SCHILLER is entitled to regularly check compliance with the specifications and the implementation of the necessary and agreed quality assurance measures at the supplier's premises. The supplier shall grant SCHILLER the necessary access to the production facilities and inspection of its quality assurance measures, such as measurement reports, test results, samples, etc. in accordance with the statutory provisions.
16. Management of change
The supplier shall be obliged to obtain the written consent of SCHILLER before making any changes to products which are the responsibility of the supplier's specifications and to provide the quality proofs required in this context. In the case of goods for which SCHILLER is responsible for specifications (technical specifications such as drawings by SCHILLER), the supplier is obliged to compare the revision status of his production documents with those of the current order from SCHILLER. Deviations must in any case be rectified with SCHILLER prior to the start of production or delivery.
17. Copyrights and Patents
The supplier is responsible for ensuring that the delivery does not infringe any third-party copyrights, patents, trademarks, utility models or existing statutory provisions. He shall be liable for all consequences of such an infringement.
18. Duty of confidentiality
The supplier undertakes not to disclose to any third party, either directly or indirectly, any knowledge and information which he may obtain in connection with the cooperation with SCHILLER or which he may otherwise obtain through the cooperation and not to use it himself for his own or other purposes.
19. Contract modifications
Amendments and supplements to the contract between SCHILLER and the supplier must be made in writing. Verbal agreements are invalid. If a provision of these General Terms and Conditions of Purchase is invalid, the remaining part of the General Terms and Conditions of Purchase shall nevertheless apply mutatis mutandis.
20. Applicable law and jurisdiction
The ordinary courts at SCHILLER's registered office shall have exclusive jurisdiction for the judicial assessment of all disputes between the supplier and SCHILLER. However, SCHILLER has the right to sue the supplier at the supplier's registered office.
Conditions générales de vente (CGV)
Droits de propriété intellectuelle
Tous les documents, toutes les marques et tous les autres droits de propriété intellectuelle sur ce site Web sont la propriété de SCHILLER AG ou de ses sociétés affiliées (filiales), ou sont utilisés avec l'autorisation des propriétaires, ou sont seulement cités, et sont soumis aux droits des propriétaires respectifs ainsi qu'aux droits d'auteur.
En fournissant des informations, SCHILLER AG n'accorde aucune licence de propriété intellectuelle sous la forme de brevets, de marques ou de droits d'auteur. La reproduction à usage personnel est autorisée. Toute forme de modification, copie, transfert, prêt, transmission et distribution non autorisée est interdite. Les documents de ce site Web ne peuvent être vendus ou utilisés à des fins commerciales. Ce site Web contient d'autres mentions de propriété et informations sur les droits d'auteur, dont les conditions doivent être respectées et observées. Les informations fournies sur ce site Web peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis.
Contenu
SCHILLER AG est susceptible d'apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits, aux informations techniques, aux images et/ou aux programmes décrits sur ce site Web à tout moment et sans préavis. Tous les produits décrits sur ce site Web ne sont pas disponibles sur tous les marchés. Un produit peut disposer de caractéristiques techniques et de caractéristiques différentes selon la localisation d'un marché spécifique et doit être approuvé par l'autorité réglementaire.
Nous avons pris soin de nous assurer de l'exactitude des informations de ce site Web. SCHILLER AG s'efforce d'éviter les problèmes techniques. Toutefois, compte tenu de la quantité d'informations, il n'est pas possible d'exclure les erreurs et les omissions.
En outre, SCHILLER AG décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations fournies par SCHILLER AG. L'utilisation de ces informations est à la charge du destinataire. SCHILLER AG décline toute responsabilité quant au fait que les problèmes décrits peuvent être résolus par l'utilisation des informations fournies par SCHILLER AG. SCHILLER AG ne souhaite pas recevoir d'informations confidentielles ou protégées par le droit d'auteur via son site Web. Les informations ou documents envoyés à SCHILLER AG sont classés comme NON confidentiels. En nous envoyant des informations ou des documents, vous donnez à SCHILLER AG le droit d'utiliser, de reproduire, de présenter, de citer, de modifier, de transmettre et de distribuer gratuitement et irrévocablement ces informations ou documents. Vous acceptez également que SCHILLER AG puisse utiliser les idées, les concepts, les savoir-faire ou les procédures que vous nous avez transmis, à quelque fin que ce soit. Nous ne divulguerons pas votre nom ou ne vous identifierons pas comme l'expéditeur des informations ou des dossiers, à moins que : a) nous recevions votre consentement pour identifier votre nom ; ou que b) nous mentionnions dans certaines parties de notre site Web que les documents ou autres renseignements fournis pour cette partie spécifique du site Web sont publiés ou utilisés d'une autre manière pour identifier votre nom ; ou que c) la loi l'exige.
Liens hypertextes
Notre site Web contient des liens vers des sites Web externes appartenant à des tiers sur lesquels nous n'avons aucune influence en matière de contenu. Nous ne pouvons donc assumer aucune garantie ou responsabilité pour ces contenus externes. Les fournisseurs ou administrateurs respectifs de ces sites sont toujours responsables du contenu des sites vers lesquels renvoient les liens.
Politique de protection des données
Objectifs de la politique de protection des données
La présente politique de protection des données concerne le traitement par SCHILLER AG, Altgasse 68, 6341 Baar, Suisse (ci-après « SCHILLER », « nous » ou « nous ») des données personnelles des personnes physiques, des clients et des personnes concernées, dans le cadre de la loi sur la protection des données.
Veuillez noter que cette politique de protection des données est susceptible d'être modifiée. Si des modifications sont prévues, nous vous en informerons en conséquence le cas échéant.
Principes du traitement des données
Nous traitons les données personnelles à plusieurs niveaux :
- Sur la base des relations contractuelles entrantes ou existantes ;
- Afin de protéger les intérêts légitimes de SCHILLER le cas échéant ;
- Afin de respecter les obligations légales ; mais également
- Sur la base du consentement, le cas échéant.
Objectifs du traitement des données
SCHILLER traite les données personnelles des personnes physiques concernées (les « personnes concernées ») aux fins suivantes :
- La conclusion de contrat, en particulier dans le cadre de la préparation de devis et de négociations ;
- Le respect des obligations contractuelles et l'utilisation des droits contractuels des contrats conclus, notamment pour la livraison des produits commandés, pour le traitement des demandes des clients, pour la collecte des données, etc. ;
- La correspondance relative aux relations contractuelles ou requise par les personnes concernées ;
- Les processus de recrutement impliquant l'envoi de candidature en réponse à une offre en ligne ;
- La comptabilité et l'archivage, ainsi que le respect des exigences légales ;
- Le bon fonctionnement du site Web de SCHILLER ;
- À des fins promotionnelles ou marketing, notamment la diffusion de newsletters, dans lesquelles un consentement distinct peut être obtenu dans le respect de la réglementation applicable.
Droits des personnes concernées
Dans le cadre du traitement des données personnelles, les personnes concernées mentionnées ci-après bénéficient des droits suivants. Veuillez noter que leur existence et leur nombre peuvent varier en fonction de la réglementation spécifique applicable à la protection des données :
- Informations : Les personnes concernées sont autorisées à savoir si leurs données sont utilisées par SCHILLER et à en connaître la nature le cas échéant. À ce titre, des demandes d'information peuvent être faites.
- Correction : Si les données personnelles sont incorrectes, les personnes concernées sont en droit de les corriger.
- Objection : Si le traitement des données personnelles est fondé sur les intérêts légitimes de SCHILLER, les personnes concernées peuvent s'opposer au traitement de leurs données personnelles. Cela s'applique uniquement si la situation dans laquelle elles se trouvent implique que leur intérêt personnel interdit le traitement de leurs données personnelles. Dans une telle situation, des raisons impérieuses peuvent cependant justifier le traitement des données par SCHILLER. Veuillez également noter que les personnes concernées peuvent s'opposer à l'utilisation de leurs données personnelles à des fins de publipostage. Le traitement fondé sur d'autres motifs n'est pas affecté par les objections.
- Retrait du consentement : Si le traitement des données personnelles est fondé sur le consentement des personnes concernées, la personne concernée peut retirer ce consentement. Le traitement fondé sur d'autres motifs n'est pas affecté par le retrait du consentement. La révocation ne s'applique qu'aux traitements futurs.
- Limitation : Sous certaines conditions, la personne concernée peut exiger la limitation du traitement de ses données personnelles. C'est le cas, par exemple, si l'exactitude des données est mise en doute. Veuillez garder à l'esprit que cela peut limiter ou même rendre impossible la prestation de services par SCHILLER.
- Portabilité des données : Selon la réglementation applicable à la protection des données, les données personnelles qui nous sont fournies par la personne concernée peuvent être réclamées dans un format commun et lisible par ordinateur et, sous réserve d'intérêts conflictuels importants, réutilisées.
- Suppression : La personne concernée est en droit de supprimer ses données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou en cas d'objection justifiée. Dans tous les cas, leur utilisation à des fins juridiques ainsi que la constatation, l'exercice et la défense de droits en justice restent réservés.
- Plaintes : Nous vous informons également que, selon la réglementation applicable à la protection des données, les personnes concernées peuvent bénéficier d'un droit de recours auprès de l'autorité chargée de la protection des données si elles refusent le traitement de leurs données personnelles.
Autres destinataires des données personnelles
SCHILLER peut notamment faire appel à des prestataires de services ou, à des fins d'organisation, à des prestataires de services externes en tant que responsables du traitement des données de commande. Les exemples typiques sont les partenaires de distribution, les prestataires de services informatiques externes, les consultants externes ou les prestataires de services commerciaux externes. En outre, les données personnelles peuvent être transférées en interne au sein du groupe SCHILLER. La protection des données est garantie en tout temps.
En outre, la divulgation de données personnelles aux autorités publiques est réservée à des fins juridiques ou à l'exercice et la défense d'un droit en justice.
Où sont traitées les données ?
Le traitement des données par SCHILLER est généralement effectué en Suisse où dans le pays d'implantation de la succursale/filiale de SCHILLER responsable du traitement. En outre, la divulgation de données personnelles à l'étranger est possible. Elles sont diffusées vers les pays qui ont un niveau de protection des données équivalent, ou dans l'application de garanties appropriées en matière de protection des données, ou sur la base du consentement de la personne concernée.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Combien de temps sont conservées les données ?
Les données personnelles des personnes concernées sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités du traitement ou tant que SCHILLER estime avoir un intérêt légitime à les conserver. Les délais de conservation prévus par la loi sont également déterminants pour le stockage des documents commerciaux importants.
Cookies, Google Analytics et plugins
Notre site Web utilise des cookies, le service Google Analytics, ainsi que divers plugins de médias sociaux. Pour plus d'informations, consultez la version intégrale de politique sur l'utilisation des cookies et des plugins.
Contact
Pour les demandes relatives au traitement des données personnelles et à l'exercice des droits, nous restons à l'entière disposition des personnes concernées à l'adresse info@schiller.ch. Nous ferons tout notre possible pour répondre le plus rapidement possible à votre demande.
Politique d'utilisation des cookies et des plug-ins
Cookies
Ce site Web utilise les cookies suivants :
Cookie : _ga
Nom : ID Client Google Analytics
Expiration : Après 2 ans
Finalité : Différentiation des utilisateurs afin d'associer au même utilisateur les visites successives d'un même site Web.
Cookie : _gid
Nom : ID Client Google Analytics
Expiration : Après 24 heures
Finalité : Différentiation des utilisateurs afin d'associer au même utilisateur les visites successives d'un même site Web.
Cookie : _gat
Nom : ID Client Google Analytics
Expiration : Après 1 minute
Finalité : Limitation du taux de demandes.
Cookie : cip
Nom : Liaison d'une session avec équilibreur de charge
Expiration : À la fermeture de la session
Finalité : Identifie la session grâce à l'équilibreur de charge et permet aux changements d'être gardés en mémoire d'une page à l'autre (les demandes d'un utilisateur sont adressées à la même instance).
Cookie : has_js
Nom : Identification Javascript
Expiration : À la fermeture de la session
Finalité : Teste le navigateur pour vérifier s'il supporte la fonction Javascript.
Cookie : schiller_user_country
Nom : Identification du pays
Expiration : À la fermeture de la session
Finalité : Enregistre le pays sélectionné par l'utilisateur afin de lui proposer le contenu approprié au pays sélectionné.
Cookie : schiller_user_language
Nom : Langue
Expiration : À la fermeture de la session
Finalité : Enregistre la langue choisie par l'utilisateur afin de lui proposer le contenu dans la langue appropriée.
Cookie : cookie-agreed
Nom : Acceptation des cookies
Expiration : Après 100 jours
Finalité : Enregistre si l'utilisateur a déjà pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation des cookies, et empêche de les afficher à nouveau.
Les cookies sont des fichiers d'informations installés sur un ordinateur via un navigateur Web. Les sites Web et les serveurs sont nombreux à utiliser les cookies. Beaucoup de cookies contiennent un « cookie ID ». Le cookie ID correspond à l'identifiant unique d'un cookie. Il s'agit d'une chaîne de caractères à travers laquelle les sites Web et les serveurs peuvent être assignés au navigateur Web spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites et aux serveurs consultés de différencier les navigateurs individuels des personnes concernées des autres navigateurs Web qui contiennent d'autres cookies. Il est possible de reconnaître et d'identifier un navigateur Web précis grâce au cookie ID unique.
Grâce à l'utilisation de cookies, SCHILLER peut proposer aux utilisateurs de ce site Web une navigation plus conviviale, qui ne le serait pas autant sans cookies. Les cookies servent à optimiser les informations et les offres de notre site Web pour les utilisateurs. Les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Web. L'objectif de cette identification consiste à faciliter la navigation des utilisateurs sur notre site Web.
La personne concernée peut à tout moment désactiver les cookies sur notre site Web en paramétrant son navigateur Web, ce qui interdira définitivement l'utilisation de cookies. De plus, les cookies déjà installés peuvent être effacés à tout moment via un navigateur Web ou un autre logiciel. Cette configuration est proposée par tous les navigateurs Web les plus utilisés. Si la personne concernée désactive l'utilisation des cookies dans son navigateur, il est possible que certaines fonctions de notre site Web puissent seulement être utilisées de manière restreinte.
Utilisation de Google Analytics
Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse d'audience de site Web proposé par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, des fichiers d'informations stockés sur votre ordinateur qui permettent d'analyser votre utilisation d'un site Web. Les informations générées par le cookie au sujet de votre utilisation de ce site Web (notamment l'adresse IP) sont le plus souvent acheminées vers un serveur Google situé aux États-Unis, où elles seront ensuite stockées.
Cependant, si l'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ce site Web, votre adresse IP sera d'abord abrégée par Google dans un État membre de l'Union européenne ou dans un autre pays signataire de l'accord instituant l'Espace économique européen. Exceptionnellement, il peut arriver que l'adresse IP complète soit transmise à un serveur aux États-Unis et y soit abrégée. L'anonymisation de l'adresse IP est active sur ce site Web. Google utilisera ces informations au nom de l'administrateur de ce site Web pour l'analyse de votre utilisation du site Web, pour la compilation de rapports sur l'activité du site Web et pour la fourniture d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet à l'administrateur du site Web.
L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas reliée à d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en configurant votre navigateur. Cependant, notez qu'en procédant ainsi, il est possible que certaines fonctions du site Internet ne puissent pas être utilisées, ou seulement de manière restreinte. En outre, vous pouvez refuser la collecte des informations relatives à votre utilisation du site Web (notamment votre adresse IP) générées par les cookies ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in pour navigateur disponible à l'adresse suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Comme alternative à l'extension de navigateur ou pour les navigateurs sur les appareils mobiles, veuillez cliquer sur ce lien, afin d'empêcher que Google Analytics collecte des données sur ce site Web à l'avenir (l'option opt-out fonctionne uniquement dans le navigateur et uniquement pour ce domaine). Un cookie opt-out sera installé sur votre appareil au cours de ce processus. Si vous supprimez les cookies de ce navigateur, vous devrez cliquer sur ce lien à nouveau.
Médias sociaux et autres plug-ins
Notre site Web utilise les plug-ins de médias sociaux suivants :
Facebook : Les plug-ins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, États-Unis, sont intégrés sur nos pages. Les plug-ins Facebook sont identifiables sur notre site grâce au logo Facebook ou au bouton « J'aime ». Les plug-ins Facebook sont listés ci-dessous : http://developers.facebook.com/docs/plugins/. Lorsque vous visitez nos pages, le plug-in établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook est alors notifié de votre visite et reçoit votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J'aime » de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez associer le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Facebook peut donc associer la visite de notre page à votre compte utilisateur. Nous tenons à souligner qu'en tant que responsables de ces pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles sont utilisées par Facebook. Pour plus d'informations sur la politique d'utilisation des données de Facebook, rendez-vous sur lhttp://de-de.facebook.com/policy.php Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe vos visites sur nos pages à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte Facebook.
Twitter : Nos sites intègrent les fonctions du service Twitter. Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, États-Unis. En utilisant Twitter et la fonction « retweet », les sites Web que vous visitez sont reliés à votre compte Twitter et partagés avec d'autres utilisateurs. Ces données sont également transmises à Twitter. Nous tenons à souligner qu'en tant que responsables de ces pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles sont utilisées par Twitter. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Twitter sur http://twitter.com/privacy. Vous pouvez modifier les paramètres de protection de vos données sur Twitter dans les paramètres de votre compte sur http://twitter.com/account/settings.
YouTube : Ce site Web contient au moins un plug-in de YouTube, qui est la propriété de Google Inc., situé à San Bruno, Californie, États-Unis. Si vous visitez notre site Web via un plug-in YouTube, vous serez immédiatement connecté aux serveurs YouTube. Le serveur YouTube sera simultanément informé de quelle page Web vous avez spécifiquement visitée sur nos sites. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube vous permet d'associer votre session de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez refuser cette association en vous déconnectant de votre compte au préalable. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation de vos données par YouTube, consultez les consignes YouTube en matière de confidentialité sur http://www.youtube.com.
LinkedIn : Vous trouverez sur notre site Web des plug-ins du réseau social LinkedIn ou de LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis (dénommé ci-après « LinkedIn »). Les plug-ins LinkedIn sont identifiables grâce au logo correspondant ou grâce au bouton « Recommander ». Veuillez noter que lorsque vous visitez notre site Web, le plug-in établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur LinkedIn. LinkedIn sera informé que notre site Web a été visité par votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommander » de LinkedIn alors que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, vous pouvez associer le contenu de nos pages Web à votre profil LinkedIn. Vous autorisez ainsi LinkedIn à vous associer (ou à associer votre compte utilisateur) à la visite de notre site Web. Nous tenons à souligner que nous n'avons aucune visibilité sur le contenu des données transmises et sur la façon dont LinkedIn les utilise. Pour plus d'informations sur la collecte de données et sur les droits dont vous bénéficiez, rendez-vous sur LinkedIn. La politique de confidentialité est disponible sur http://www.linkedin.com/static?key=privacy_policy&trk=hb_ft_priv.
XING : Ce site Web utilise le bouton « Partager » XING. Lorsque vous visitez ce site Web, votre navigateur va donc se connecter aux serveurs de XING AG, Gänsemarkt 43, 20354 Hamburg, Allemagne. Les fonctions de partage seront alors activées (par ex. l'affichage de la valeur indiquée par le compteur). Les informations relatives à votre visite sur ce site Web ne seront pas conservées. XING ne stocke pas les adresses IP par exemple, et vos habitudes d'utilisation d'Internet ne sont pas analysées. Vous pouvez lire les informations de protection des données relatives à l'utilisation des boutons « Partager » ainsi que des informations complémentaires sur https://www.xing.com/app/share?op=data_protection .