Centres d'excellence

En 1984, SCHILLER était l'une premières entreprises en Suisse à utiliser la technique des CMS (composants montés en surface, SMD en anglais). Cet exemple illustre l'investissement de SCHILLER dans l'utilisation des technologies de pointe dans les procédés de production. Les sites de productions se sont continuellement adaptés aux technologies les plus récentes.

Centre d'excellence en défibrillation cardiaque et monitorage, Wissembourg, France:
Avec le rachat en 2000 de Bruker, une entreprise spécialisée dans le domaine de la cardiologie, SCHILLER élargit son marché en faisant son entrée dans le secteur de la thérapie cardiaque et de la défibrillation. Un nouveau centre de production, établi à Wissembourg et dont la construction se termine en juillet 2002, abrite désormais SCHILLER Médical SAS. Ce bâtiment accueille les départements R&D, responsables des moniteurs de patients compatibles avec l'IRM et d'une partie de la ligne d'appareils de défibrillation, ainsi que le site de production de ces deux gammes de produits.

 

Centre d'excellence en moniteurs Holter et moniteurs de la tension artérielle, Graz, Autriche:
Medilog, fabricant de moniteurs Holter haut de gamme, se joint au groupe SCHILLER en 2008. Les mesures et l'analyse de la tension artérielle, ainsi que certaines fonctions spécialisées telles que l'analyse de l'onde pouls, sont également développées à Graz.

 

Centre d'excellence en diagnostics de la fonction pulmonaire, Niederlauer, Allemagne:
Afin de consolider leur expertise en solutions intelligentes dans les domaines de la pneumologie et de la cardiologie, SCHILLER et Ganshorn ont conclu en 2014 une entente de collaboration durable.

 

Centre d'excellence en ergométrie et réadaptation, Bitz, Allemagne:
En tant que membre du groupe SCHILLER, Ergosana développe et fabrique pour Schiller des ergomètres médicaux en conformité avec les normes européennes les plus récentes.